Dernier ajout le 28 février
« J’Essaime ... pour une autre justice », lettre électronique d’information du Syndicat de la magistrature
J’Essaime ... pour une autre justice est la nouvelle lettre électronique d’information du Syndicat de la magistrature créée en 2008. Le SM a en effet décidé de renouveller ses modes de communication à la suite de l’arrêt de parution de sa revue Justice fin 2007.
Mise en ligne sur le site du SM et librement téléchargeable, sa diffusion est annoncée à tous les magistrats de l’ordre judiciaire par le biais du RPVJ (Réseau Privé Virtuel Justice) (intranet).
De même, les médias et les partenaires habituels du SM (associations, syndicats ...) sont avisés de sa parution. Une liste ouverte d’abonnés a aussi été constituée.
La rédaction de J’Essaime ... pour une autre justice est placée sous la responsabilité du Bureau du SM mais les colonnes de la revue sont largement ouvertes à d’autres contributeurs que des syndiqués.
J’Essaime ... pour une autre justice a vocation à paraître environ 6 fois par an.
Syndicat de la magistrature - 12-14, rue Charles Fourier, 75013 Paris
Tél. : 01 48 05 47 88 - Fax : 01 47 00 16 05 - contact(a)syndicat-magistrature.org