A propos de la manifestation devant le ministère de la justice du vendredi 19 janvier 2001

Communiqués de presse, publié le 13 janvier 2001, mis à jour le 9 janvier 2006

Les instances nationales du Syndicat de la magistrature seront présentes lors du rassemblement organisé place Vendôme, devant la Chancellerie, le 19 janvier à 11 heures.

Ce mouvement de protestation, pour une justice de qualité disposant des moyens nécessaires à son fonctionnement, a été précédé de divers mots d’ordre d’action du Syndicat de la magistrature (choix des contentieux, contre-rentrées judiciaires...).

Lors de son dernier Congrès, en décembre 2000, le Syndicat de la magistrature a aussi adopté le principe d’un mouvement de grève : il est plus que temps de remettre à plat l’ensemble du fonctionnement de la justice et le SM demande la tenue d’états généraux de la justice entre la Chancellerie et l’ensemble des organisations professionnelles de personnels de justice.