S'abonner au site   - Accueil > Indépendance et service public de > Situation dans les juridictions

Appel à la grève pour la défense du service public de la Justice

Communiqués de presse, publié le 22 novembre 2019, mis à jour le 22 novembre 2019

Face à un gouvernement dont la politique dégrade continuellement les conditions de travail de celles et ceux qui font fonctionner le service public de la justice, l’intersyndicale justice appelle l’ensemble des professionnels à la grève et aux manifestations le jeudi 5 décembre 2019.

La preuve est faite désormais que les projets de réforme du gouvernement font l’unanimité contre eux et cristallisent les oppositions de professions très diverses, des salarié.e.s aux fonctionnaires en passant par les professions libérales.

Tous ces métiers, aux intérêts pourtant souvent divergents, ne sauraient avoir tort ensemble !Tous ces professionnels ne sauraient être taxés de défendre des intérêts corporatistes ! (...)

P.-S.

L’intégralité du texte est à télécharger en pièce jointe dans la colonne de droite.