S'abonner au site   - Accueil > Justice internationale

Attaques contre l’Etat de droit en Pologne : il faut réagir !

Communiqués de presse, publié le 24 décembre 2019, mis à jour le 24 décembre 2019

L’État de droit est le fondement même de l’Union européenne comme du Conseil de l’Europe. La Pologne, sous le coup de plusieurs procédures en manquement a, à plusieurs reprises, fait l’objet de la part de la CJUE, d’un constat d’atteinte grave à l’indépendance de la justice du fait des réformes judiciaires engagées par le PIS au pouvoir depuis 2015.
Loin de s’en émouvoir ce parti ultraconservateur poursuit le démantèlement de l’Etat de droit avec un tel niveau de gravité qu’un nouveau cri d’alarme doit retentir de toutes parts. (...)

P.-S.

L’intégralité du texte est à télécharger en pièce jointe dans la colonne de droite.