Des initiatives partout en France

Communiqués de presse, publié le 10 mai 2005, mis à jour le 14 mars 2006

Dans le cadre de la semaine d’action pour le justice organisée à l’initiative de la LDH, du SAF et du SM, des débats seront orgnaisés dans de nombreuses villes.
Venez nous rejoindre !

Dijon, le 24 mai sur le thème « bilan d’application des lois Sarkozy et Perben »

Grasse, le 20 mai à la Maison des avocats du barreau de Grasse (face au Palais de justice de la ville) sur le thème : « Citoyens : quel accès à la justice ? »

La Courneuve, le 17 mai à 20h30 une soirée projection du film « In your hands », suivie d’un débat au cinéma l’Etoile, 1 allée du Progrès
M°7 La Courneuve, tramway : station Hôtel de ville, RER B La Courneuve-Aubervilliers

L’Hay-les-Roses, le 14 mai de 14h30 à 18h au réfectoire de l’école Blondaux (rue des écoles en face de la piscine) à l’Hay-les-Roses. Thème : « quel est l’état de la justice ? »
Bus : de la porte d’Italie, 184 en direction de l’Hay-les-Roses, arrêt « les Blondeaux »
de la porte d’Orléans, 187 direction Fresnes , arrêt « Commandant l’Herminier »
RER B jusqu’à Bourg-la-Reine puis bus 172 en direction de Villejuif, arrêt « Petit Robinson »
M° 7 direction Louis Aragon puis bus 172 jusqu’à « Petit Robinson »

Lille, le 12 mai un débat en soirée, suivi d’une projection de film assurée par les étudiants cinéphiles de Sciences-po Lille

La Rochelle , le 19 mai salle de l’Oratoire . Conférence-débats : Justice-Injustice L’état des lieux

Mantes-la-Jolie, le 15 juin à 20h30 sur le thème : « sécurité, insécurité, libertés : la réalité de nos droits »

Marseille, le 19 mai sur le thème « indépendance de la justice et droits des justiciables »
33, cours Julien (centre social)

Nîmes, le 19 mai en soirée sur le thème « état des lieux de la justice en France, l’insécurité juridique est organisée »

Paris, réunion publique le 19 mai à 19h à l’auditorium de la Maison du barreau de Paris, place Dauphine/rue de Harlay 75001 Paris - sur le thème « Loi Perben II : la justice protectrice des libertés ? »
M° Pont neuf, Châtelet, Cité, Saint-Michel

SAMEDI 28 MAI, PARIS 11ème arrt
lieu : Ageca, rue de Charonne ou Mairie du 11ème,

Poitiers, le 17 et 18 mai à 20h30 Salle Jean-Pierre Timbaud, rue Saint-Paul à Poitiers sur le thème « l’état des lieux et de la justice »

Rouen, trois réunions sous l’égide du Comité de défense des libertés fondamentales

• le 17 mai à 20h30 débat sur « les prisons »
  • le 18 mai à 20h30 sur « les centres de rétention et le droit des étrangers », salle de la fraternité de la mission populaire, 13 rue Saint-Julien à Rouen
  • le 19 mai à 20h30, « pénurie, management, gestion libérale LOLF » à la Maison de l’avocat, espace du palais à Rouen

Toulouse, le 18 mai à 11h30 conférence de presse au café théâtre Le Bijou

Versailles, le 19 mai à 20h30 lieu, Maison de l’avocat, 9 rue des Etats généraux à Versailles
sur le thème « sécurité, insécurité, libertés : la réalité de nos droits »

A Bodeaux, un procés sur la mise en danger des droits de l’homme se tiendra le Mercredi 18/05/05 à 17 heures en salle G.

Des initiatives sont aussi prévues à Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Narbonne (20 mai), Saint-Brieuc, Tarbes, Vannes, Périgeux, Saint étienne, Agen

Montpellier, conférence -débat Pénalisation de la Misère le 20 mai à 17 H 30 au Café de l’Esplanade

10 mai 2005