LE PEN S’INVITE AU PROCES LEVY

Communiqués de presse, publié le 24 juin 2003, mis à jour le 20 septembre 2006

Jean-Marie Le Pen s’est invité ce mardi 24 juin au procès intenté au substitut Albert Lévy, accusé d’avoir divulgué un procès-verbal d’audition de Sauveur Catalano qui mettait en cause la gestion de la municipalité FN de Toulon.

C’est au cours de l’audience de fixation de ce procès, qui se tiendra les 18 et 19 mars 2004 devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris, que le président du Front national a annoncé sa constitution de partie civile contre Albert Lévy.

Après le jeu de mots calamiteux : « Tant va Lévy au four qu’à la fin il se brûle », prononcé à l’occasion de cette affaire, qui avait valu une condamnation à Alain Terrail, ancien avocat général à la cour de cassation, cette soudaine constitution de partie civile confirme l’analyse originelle du Syndicat de la magistrature de procès politique intenté à Albert Lévy, et il renouvelle à ce dernier son soutien indéfectible.

Le SM appelle ses adhérents et tous les citoyens attentifs à la défense des libertés publiques à assister nombreux aux audiences des 18 et 19 mars 2004.