S'abonner au site   - Accueil > Indépendance et service public de > Institutions judiciaires

La santé et la justice sont aux prises avec le péril de la standardisation

Tribune dans le journal le Monde

Tribunes, publié le 9 septembre 2020, mis à jour le 9 septembre 2020

Vous trouverez en pièce jointe et sur le lien vers le journal une tribune parue le 27 août dans le journal Le Monde, co-écrite par Marie Leclair, représentante du Syndicat de la magistrature au CHSCT ministériel et Christophe Dejours, psychiatre psychanalyste et professeur émérite à l’université Paris-Nanterre.

Cette tribune compare les évolutions du système de santé français et de l’institution judiciaire.

Cette analyse met clairement en lumière que la voie que les gouvernants tentent de faire emprunter à la justice est similaire à celle suivie pour la santé publique et que le système judiciaire encourt le même péril que celui mis à jour lors de la crise sanitaire pour le système de santé.

P.-S.

La tribune est à télécharger en pièce jointe dans la colonne de droite.