S'abonner au site   - Accueil > Syndicat de la magistrature

Le Syndicat de la magistrature fête ses 50 ans

publié le 30 mai 2018, mis à jour le 12 juin 2018

Le 9 juin prochain le Syndicat de la magistrature fête ses 50 ans.

Les festivités auront lieu à partir de 16h30 au Hasard ludique à Paris, au 128 avenue Porte de Saint Ouen dans le 18ème arrondissement (métro Porte de Saint Ouen) pour célébrer comme il se doit 50 ans de luttes pour la Justice, les droits et les libertés.

Au programme (détaillé en pièce jointe) :

Un partage d’archives mettant en perspective le rôle du syndicat dans l’institution judiciaire et le mouvement social ouvrira la journée (http://www.syndicat-magistrature.org/50-ans-de-combats-au-fil-de-textes.html). Il sera suivi d’un moment de théâtre forum : plusieurs camarades préparent pour nous depuis plusieurs semaines une courte représentation, point de départ à une réflexion autour de l’exercice de l’action syndicale en milieu parfois hostile… Ce sera ensuite l’heure de l’apéritif, avant un spectacle des Goguettes (en trio mais à quatre) qui parodient, en chansons, l’actualité politique. La soirée se poursuivra par un buffet et vous pourrez profiter de la piste de danse jusqu’à deux heures du matin.

La fête est sur invitation et réservation.