S'abonner au site   - Accueil > Syndicat de la magistrature
Imprimer cet article | Partager cet article | Télécharger cet article en P.D.F

Juger sans entraves : le livre des 50 ans du Syndicat de la magistrature

Le livre des 50 ans du Syndicat de la magistrature est arrivé !

Juger sans entraves : 50 ans de lutte pour la justice, les droits et les libertés

publié le 4 juin 2018, mis à jour le 11 juin 2018

A l’occasion de ses 50 ans, le Syndicat de la magistrature publie un livre aux éditions La Découverte intitulé « Juger sans entraves. 50 ans de lutte pour la justice, les droit et les libertés » qui retrace 50 années de combats pour la justice.

Abondamment illustré de photographies syndicales, de dessins et d’affiches, il est ponctué d’interviews de grands témoins.

Organisé de manière chronologique, il rappelle nos prises de position en faveur d’une justice indépendante, plus protectrice et plus égalitaire au travers notamment de certaines affaires emblématiques, de même que notre contestation d’une hiérarchie pesante et d’une organisation archaïque de l’institution.

Outre les textes portant sur l’action syndicale dans le champ judiciaire, il retrace les événements ayant trait aux droits et aux libertés qui ont marqué l’histoire de ces 50 dernière années et qui ont été l’occasion d’autant de combats du syndicat, souvent aux côtés d’organisations amies.

Il sera présenté en avant-première lors de la fête des 50 ans du Syndicat de la magistrature le 9 juin ( accès sur invitation) et sera disponible en librairie à partir du 14 juin.

Syndicat de la magistrature - 12-14, rue Charles Fourier, 75013 Paris
Tél. : 01 48 05 47 88 - Fax : 01 47 00 16 05 - contact(a)syndicat-magistrature.org