S'abonner au site   - Accueil > Justice des mineurs

Mort d’un enfant en prison, ne l’acceptons pas !

Communiqués de presse, publié le 25 février 2020, mis à jour le 27 février 2020

Un mineur isolé étranger s’est suicidé, dans sa cellule, à la mai son d’arrêt de Fleury-Mérogis, lundi 17 février 2020.
Sans se prononcer sur les motivations de ce terrible passage à l’acte, nous tenons à exprimer notre émotion.
Depuis plusieurs années, nous dénonçons les politiques souvent discriminantes de la justice envers les mineur.e.s isolé.e.s
étranger.ère.s, notamment par un recours fréquent aux procédures accélérées qui aboutissent à un nombre important de
décisions de privation de liberté (...)

P.-S.

Vous trouverez en pièce jointe l’intégralité du communiqué rédigé collectivement avec le SNPES PJJ FSU, le SAF, la CGT, la LDH, DEI France, le SNEPAP FSU, le SNUAS-FP FSU, Sud Santé sociaux, l’union syndicales Solidaires et le SNUTER FSU.