Paris, le 23 janvier 2008

Non à la rétention de sûreté !

Communiqués de presse, publié le 23 janvier 2008, mis à jour le 23 janvier 2008

• A l’occasion de la contre-rentrée judiciaire organisée par la section régionale du Syndicat de la Magistrature de la Cour d’Appel de Paris, un forum public est organisé sur le thème « Rétention de sûreté : politique de civilisation ? » avec la présence de Robert Badinter, le mercredi 23 janvier 2008 à 17H30 , salle des criées du Tribunal de Grande Instance de Paris, 4 boulevard du Palais, 75005 Paris (Métro Cité). Toutes les organisations signataires de l’appel sont invitées à y participer.
  • Le mercredi 30 janvier 2008, le jour de la lecture du projet de loi devant le Sénat, une conférence de presse sera organisée à 11 heures à la Maison des Initiatives Etudiantes (50 rue des Tournelles, 75003 Paris - métro Bastille). Toutes les organisations signataires de l’appel sont appelées à y participer. A l’issue de la conférence de presse, un rassemblement pour diffuser des informations et nos positions sur la question de la rétention de sûreté aura lieu à 14 heures sur la place de la Sorbonne (5ème arrondissement). L’objectif sera de manifester notre inquiétude face au nouveau projet de société annoncé par ce texte. Des conférences de presses locales auront lieu dans plusieurs villes de France.