S'abonner au site   - Accueil > Communiqués de presse
Imprimer cet article | Partager cet article | Télécharger cet article en P.D.F

Paris, le 10 mai 2007

Pétition de soutien à Renaud Van Ruymbeke

Communiqués de presse, publié le 10 mai 2007, mis à jour le 10 mai 2007

Renaud Van Ruymbeke vient d’être auditionné par M Weber, rapporteur du dossier disciplinaire devant le Conseil supérieur de la magistrature. A cet égard, le Syndicat de la magistrature souhaite réaffirmer son soutien à ce juge qui a toujours démontré son indépendance en consacrant sa vie professionnelle à la lutte contre la corruption.

Le Syndicat de la magistrature a déjà eu l’occasion de souligner le contexte exceptionnel dans lequel Renaud Van Ruymbeke a instruit le dossier des frégates de Taiwan. Les poursuites disciplinaires engagées visent un juge emblématique de la justice spécialisée en matière économique et financière et participent d’une volonté de la fragiliser.

Le Syndicat de la magistrature s’est fait l’écho d’une pétition de soutien à Renaud Van Ruymbeke à l’initiative de plusieurs magistrats. cette pétitition (consultable sur le site du syndicat : www.syndicat.magistrature.org), a reçu un accueil sans précédent puisque 661 personnes, magistrats, avocats, auditeurs de justice, enseignants et autres personnalités de la société civile l’ont signée à ce jour.

Le Syndicat de la magistrature rappelle qu’il s’est indigné dés l’origine de ces poursuites disciplinaires destinées à déstabiliser Renaud Van Ruymbeke.

Le Syndicat de la magistrature restera à ses côtés tout au long de la procédure devant le Conseil supérieur de la magistrature. Il invite tous ceux qui le souhaitent, à soutenir Renaud Van Ruymbeke, en signant la pétitition.

Syndicat de la magistrature - Tél. : 01 48 05 47 88 - twitter : @Smagistrature
contact@syndicat-magistrature.org