Sur la mise en cause du Syndicat et de sa présidente dans la revue l’Express du 19 décembre.

Communiqués de presse, publié le 23 décembre 2002, mis à jour le 8 mai 2006

Odieusement mise en cause par un article de presse, la présidente du Syndicat de la Magistrature a rencontré le Ministre de la Justice pour qu’il diligente des poursuites pénales et lui accorde la protection statutaire prévue pour les magistrats.

Son avocat a déposé ce jour une plainte en violation du secret professionnel.

Le Syndicat de la Magistrature se réserve de diligenter d’autres poursuites judiciaires, en raison du caractère gravement diffamatoire de cet article.

Malgré la bassesse de cette attaque et dans une période politique où tous les coups sont permis contre ceux qui défendent les libertés, le SM continuera à soutenir ses militants, comme il l’a toujours fait.

23 décembre 2002