S'abonner au site   - Accueil > Communiqués de presse
Imprimer cet article | Partager cet article | Télécharger cet article en P.D.F

Un appel d’organisations contre le projet de prévention de la délinquance

Communiqués de presse, publié le 24 janvier 2005, mis à jour le 14 mars 2006

Depuis plus d’un an, un projet de loi sur la prévention de la délinquance est annoncé. L’avant-projet de Sarkozy, parmi toute une série de mesures, exaltant les valeurs patriotiques, projetait tout simplement de considérer comme potentiellement délinquante toute « personne présentant des difficultés sociales, éducatives et matérielles. »

En conséquence, il fallait la signaler à la police via le maire intronisé pilote de la prévention, et cette injonction s’étendait à tout professionnel de l’action sociale, au mépris du droit des usagers en matière de secret professionnel...

P.-S.

Le Collectif National Unitaire : CGT - FSU - SUD - Syndicat de la Magistrature - SNMPMI (Syndicat National des Médecins de PMI) - Union Syndicale G10 Solidaires - CNT - Union syndicale de la Psychiatrie - Coordination des Etudiants en Travail Social - Collectif de Prévention spécialisée - AC ! - Ligue des Droits de l’Homme - APEIS - CFDT Cheminots - Collectif pour les droits des citoyens face à l’informatisation de l’action sociale - Collectif des formateurs en travail social - 7-8-9 vers les états généraux du social.

Syndicat de la magistrature - Tél. : 01 48 05 47 88 - twitter : @Smagistrature
contact@syndicat-magistrature.org